Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2009 7 30 /08 /août /2009 18:33

pas vraiment de la spéléo, mais la visite des mines de sel près de Cracovie.

Visite très populaire en groupe de 40 personnes, 1 groupe toutes les 2 minutes, dans le noir presque complet, dans les galeries et les petites salles.
Le guide qui fait attention de garder le rythme et de ne pas perdre ses ouailles.
Pas l'idéal pour fignoler, mais le défi est plaisant.
Martine se charge de porter la palette et l'eau, les amis me préservent un peu de place, je prépare qq couleurs sur la palette et c'est partit .....

moins d'une minute par aquarelle, sans rien voir  .... on jugera à la sortie!


les statues de sel gris: un mineur et le roi Casimir

http://www.randocroqueur.com/forum/userimages/r-sel01.jpg

une statue de dieu (!) (Zeus?!) dans la "Cathedrale"
et le système de récupération des eaux: caniveaux et baquets de bois dans leur gangue de sel

http://www.randocroqueur.com/forum/userimages/r-sel02.jpg

Le groupe suivant qui déboule de la galerie
et les cascades d'escalier dans le puit

http://www.randocroqueur.com/forum/userimages/r-sel03.jpg

Les passerelles au-dessus d'un lac souterrain
Et notre guide qui nous a à l'oeil....

http://www.randocroqueur.com/forum/userimages/r-sel04.jpg

Un autre lac avec une statue de la vierge éclairée de l'intérieur
et la salle de sortie avec tous les commerces pour dépenser vos "slotis"

http://www.randocroqueur.com/forum/userimages/r-sel05.jpg

à l'air libre après 1 heure et demie de visite
enfin le temps de juger .....
ce n'est pas ce que je pensais, mais les images ont pris leur libertée et les ambiances correspondent bien ....

à refaire ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Le blog de Daniel
  • : je me suis mis au randocroquis en 2005..... avec l'envie de ramener des impressions de voyage et de balades. L'age de la retraite étant arrivé, c'est un changement de vie .... Exit la Savoie et ma petite entreprise, bonjour à la Lozère pour une vie plus proche de la nature et surtout comme base de départ pour habiter le Monde.... Je ne pratique que l'aquarelle et uniquement en situation. J'ai presque toujours sur moi un petit matériel au cas ou ... J'essaye de développer ma technique pour dessiner très vite ... pour ne pas gêner mes compagnons de promenade. Mon plaisir est d'essayer de prendre l'ambiance d'un lieu. Pendant mon temps libre, je recherche des loisirs naturels : rando, aquarelle, tir à l'arc .....
  • Contact

je  me suis mis au randocroquis en 2005 ... avec l'envie de ramener des impressions de voyage et de ballades. J'habite en Savoie et il y a de la matière ....  Je ne pratique que l'aquarelle et uniquement en situation. J'ai presque toujours sur moi un petit matériel au cas où ... J'essaye de développer ma technique pour dessiner très vite ... pour ne pas gêner mes compagnons de promenade. Mon plaisir est d'essayer de prendre l'ambiance d'un lieu.
Pendant mon temps libre, je recherche des loisirs naturels :  rando, aquarelle, tir à l'arc ..... loin des photos, ordinateurs et autres béquilles technologiques .....

P1011461baignadeP1011361.JPGP1011339.JPG

Archives