Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2013 7 17 /03 /mars /2013 19:31

Un petit tour au marché Kermel, un régal pour les yeux.... Poissons et crustacés....

AQUARELLE SENEGAL Dakar marché Kermel

 

AQUARELLE SENEGAL poissons

 

Un peu déçu par le lac Rose, maintenant pris dans la banlieu. Le choix n'a pas été fait entre tourisme et industrie...   

AQUARELLE SENEGAL Lac Rose

 

 

Popenguine sur la petite cote. Station balnéaire et surtout lieu de pelrinage catholique en pays musulman.

Les baobabs veillent sur la bonne cohabitation....

AQUARELLE SENEGAL Popenguine Baobab

 

AQUARELLE SENEGAL Popenguine Falaises

Plages sous les falaises d'ocre.

Des amis nous ont prété pour quelques jours une maison pieds dans l'eau. Le recul rapide du trait de côte avale les villas les unes après les autres.

AQUARELLE SENEGAL Popenguine maison 01

A maré haute l'écume des vagues rentrait par les fenêtres.......

AQUARELLE SENEGAL Popenguine maison 02

A portée de marche à pied ( et avel l'aide d'une carriole à cheval sur la plage!) on ateind la lagune de la Somone. Promenade dans l'au parmis les pélicans....

AQUARELLE SENEGAL Géréou Ile aux oiseaux sieste

 

AQUARELLE SENEGAL JOAL Pirogues

 

AQUARELLE SENEGAL JOAL Mangrove

 

AQUARELLE SENEGAL Fadiouth ile passerelle et cimetière

 

AQUARELLE SENEGAL Fadiouth cimetière et Baobab

 

AQUARELLE SENEGAL Fadiouth cases à mil dans la mangrove

 

AQUARELLE SENEGAL Fadiouth pirogue promenade

 

AQUARELLE SENEGAL Fadiouth pirogues grillades

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je rentre du Sénégal. Un très beau voyage en Casamance. A la fois voyage humanitaire et touristique. C'est avec plaisir que j'ai admiré vos croquis des endroits visités et aimés. Merci.
Répondre

  • : Le blog de Daniel
  • : je me suis mis au randocroquis en 2005..... avec l'envie de ramener des impressions de voyage et de balades. L'age de la retraite étant arrivé, c'est un changement de vie .... Exit la Savoie et ma petite entreprise, bonjour à la Lozère pour une vie plus proche de la nature et surtout comme base de départ pour habiter le Monde.... Je ne pratique que l'aquarelle et uniquement en situation. J'ai presque toujours sur moi un petit matériel au cas ou ... J'essaye de développer ma technique pour dessiner très vite ... pour ne pas gêner mes compagnons de promenade. Mon plaisir est d'essayer de prendre l'ambiance d'un lieu. Pendant mon temps libre, je recherche des loisirs naturels : rando, aquarelle, tir à l'arc .....
  • Contact

je  me suis mis au randocroquis en 2005 ... avec l'envie de ramener des impressions de voyage et de ballades. J'habite en Savoie et il y a de la matière ....  Je ne pratique que l'aquarelle et uniquement en situation. J'ai presque toujours sur moi un petit matériel au cas où ... J'essaye de développer ma technique pour dessiner très vite ... pour ne pas gêner mes compagnons de promenade. Mon plaisir est d'essayer de prendre l'ambiance d'un lieu.
Pendant mon temps libre, je recherche des loisirs naturels :  rando, aquarelle, tir à l'arc ..... loin des photos, ordinateurs et autres béquilles technologiques .....

P1011461baignadeP1011361.JPGP1011339.JPG

Archives