Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2010 6 31 /07 /juillet /2010 09:32

 

Sur l'invitation de Miss Trop sur le site de randocroquis, voici ma petite contribution au 28ème Sketchcrawl à Lyon.

Très beau temps, ambiance très amicale, et dessins entre St Jean et St Georges.

 

r 28 Lyon Trinité

 

Première halte place de la trinité. J'ai beaucoup aimé la grue qui se promène sur les toits...

et la façade éclairée qui se reflète dans la fenêtre.

 

r 28 Lyon provisions

 

En attendant de payer ma bière et les fruits, une petite aquarelle... bonjour la perspective !!!, ne jamais dessiner le ventre creux !!!!

 

 

r 28 Lyon Marinette

 

A la Limonade de Marinette, petit café dans une épicerie des années soixante . Un petit regard vers le pllafond.

 

r 28 Lyon Calliat

 

2 vues de la rue Calliat avant de prendre mon train....

 

Pour les vues de mes compagnons, allez sur le site du 28ème Sketchcrawl

sketchcrawl28.jpg

 

Un sketchcrawl est une manifestation internationale du croquis. Le même jour, tous les randocroqueurs du monde entier descendent dans la rue pour dessiner ensemble. Tout le monde peut y participer, c’est gratuit, totalement informel et toujours très convivial.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Malheureusement le docu sur l'islande n'est plus visible... mais en voici un nouveau très sympa sur le Japon : http://videos.arte.tv/fr/videos/carnets_de_voyage-3356816.html<br /> <br /> <br /> Vraiment sympa comme idée de reportage qui suit chaque semaine un croqueur voyageur dans un pays différent, pour réaliser un carnet de voyage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Regarde, un petit documentaire sympa d'ARTE sur un carnet de voyage en Islande...<br /> <br /> <br /> http://videos.arte.tv/fr/videos/carnets_de_voyage-3343122.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Allez, on veut voir les belles aquarelles d'Arcachon!!!<br /> <br /> <br /> J'aime vraiment bien le triptique de Lyon, et la double aquarelle de la rue Caillat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un chouette moment assurément !<br /> <br /> <br /> Il n'est pas dit que je tiendrai jusqu'à la prochaine sortie, en rentrant d'un sketchcrawl la motivation est toujours énorme !!<br /> <br /> <br /> A suivre... prochaine sortie à Aix ??? !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est sur !!!!<br /> <br /> <br /> Pour moi le prochain rendez-vous c'est La rue des peintres à Entraigues, un petit village de la vallée de l'Arvan en Maurienne dimanche prochain  8 aout<br /> 2010: <br /> <br /> "Une rue des peintres"<br /> <br /> Cette année, en plus des animations traditionnelles, l'association Val d'Entr'Aigues organise, le jour de la fête, une journée peinture « Une rue, des peintres<br /> »<br /> <br /> Cette activité sera ouverte à tous quelque soit le niveau artistique du participant, l'objectif étant la peinture du hameau en toute convivialité.<br /> <br /> Plus d'info sur :<br /> Le programme de la fête<br /> Les inscriptions des peintres<br /> <br /> Contacter :<br /> - OT St Jean d'Arves : info@sja73.com<br /> - Association Val d'Entr'Aigues :<br /> nicole.santinon@orange.fr tel:06 88 09 74 62<br /> zahlapier@wanadoo.fr tel:06 84 35 14 23<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

  • : Le blog de Daniel
  • : je me suis mis au randocroquis en 2005..... avec l'envie de ramener des impressions de voyage et de balades. L'age de la retraite étant arrivé, c'est un changement de vie .... Exit la Savoie et ma petite entreprise, bonjour à la Lozère pour une vie plus proche de la nature et surtout comme base de départ pour habiter le Monde.... Je ne pratique que l'aquarelle et uniquement en situation. J'ai presque toujours sur moi un petit matériel au cas ou ... J'essaye de développer ma technique pour dessiner très vite ... pour ne pas gêner mes compagnons de promenade. Mon plaisir est d'essayer de prendre l'ambiance d'un lieu. Pendant mon temps libre, je recherche des loisirs naturels : rando, aquarelle, tir à l'arc .....
  • Contact

je  me suis mis au randocroquis en 2005 ... avec l'envie de ramener des impressions de voyage et de ballades. J'habite en Savoie et il y a de la matière ....  Je ne pratique que l'aquarelle et uniquement en situation. J'ai presque toujours sur moi un petit matériel au cas où ... J'essaye de développer ma technique pour dessiner très vite ... pour ne pas gêner mes compagnons de promenade. Mon plaisir est d'essayer de prendre l'ambiance d'un lieu.
Pendant mon temps libre, je recherche des loisirs naturels :  rando, aquarelle, tir à l'arc ..... loin des photos, ordinateurs et autres béquilles technologiques .....

P1011461baignadeP1011361.JPGP1011339.JPG

Archives